top of page

La fille au parapluie rouge



Hey, revoilà Rebel pour une nouvelle critique de la semaine. Cette critique portera sur une fiction et j’ai jeté mon dévolu sur une petite pépite sur laquelle je suis tombée récemment, La fille au parapluie rouge. Il s’agit de la vie de deux groupes, les Slow speed et les Stick on lips et tout ce qui les lie. On découvre chaque membre des deux groupes à travers leurs vies compliquées, chaque fois on a droit à un point de vue différent, révélant un peu plus sur chacun.

Justement ce que j’ai le plus apprécié dans cette fiction ce sont ces différents points de vue. Chaque fois on en découvre une partie de la vie d’un des personnages et ça s’arrête juste à temps pour créer assez de suspense. Les vies de chaque personnage est complexe et intéressante, ils ont chacun leur démon et c’est ce qui fait toute la fiction. J’adore ce côté torturé des personnages, ce côté un peu noir de la fiction, c’est assez captivant. Puis, la manière dont ils sont tous liés est assez astucieuses.

J’aime toutes les relations qui lient tous les personnages. D’abord, il y a cette fille au parapluie rouge qui se révèle être Ella et son histoire avec le leader du groupe des Slow speed, andrew. Mais au lieu de se rapprocher de d’Andrew, elle se rapproche d’un autre membre du groupe Jay. Puis, il y a aussi Dash et Lola avec leur relation je t’aime moi non plus. J’aime le fait que rien n’est acquis, que la relation n’est pas toute faite et qu’elle soit compliqué, ça ajoute de l’intérêt à l’histoire.

En plus, le tout est écrit dans un style juste génial, fluide à souhait, recherché varié. C’était juste hyper agréable à lire. Sans trop de fioritures, sans trop en faire, ça se lisait dans effort. En plus, l’auteur utilise un lexique musical plus qu’approprié qui ne fait qu’amplifier la richesse du style de la fiction. J’ai notamment apprécié le travail de description de la fiction, les personnages sont juste super bien dépit, chacun unique.

Bref, une fiction qui a réussi à me captiver du début à la fin. Des personnages super intéressants et très bien dépeint, chacun unique. Il y du suspense, du piquant, des personnages torturés et des histoires d'amour compliqué, tous les éléments sont là pour en faire une bonne fiction originale et unique. Puis, tout cela est fait dans un style juste génial, fluide, riche et varié. Et dans oublier une orthographe, une conjugaison et une grammaire parfaite.

bottom of page